Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du Forum
Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Types de forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du Forum -> l'àntré à tõûs -> Antichambre du Cmm
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pkunk
Délégué Folklore

Groupe culturel: Tomawak
Mouches: 22

MessagePosté le: 04/01/2007 10:11:37    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Vous connaissez déjà phpBB et tout ses avatars.

Tout comme forumactif et xooit, certains s'essayent avec d'autres types de forums, comme celui-ci:
http://www.forum-libre.info/sommaire.php
qui utilise punBB.

A coté nous avons Vbulletin et invision, payants
(notez http://www.invisionfree.com/ , qui propose des forums invision gratuits, type forumactif).

Mais comme les principaux critères semblent être:
- reprendre les archives
- ne pas avoir de pub (ou pas trop)

Ca ne laisse pas trop de choix. Juste un critère déterminant:
vous voulez l'espace rédaction type "word" (comme ici) ou pas ?

à noter aussi, pour les curieux et originaux, simple machines (SMF, que je tenterais bien un coup):
http://www.simplemachines.org/

Sinon, pour un documentation complète et éclairée:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_internet_forum_software

SMF est bien classé, mais va savoir si on pourra importer les données.. (ce qui risque de toute façon d'être dur, puisque les jeux et autres bazars de l'ancien ont ajoutés plein de données inutiles)
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2007 10:11:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gnyol
CMM

Mouches: 0

MessagePosté le: 04/01/2007 10:21:14    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

C'est fait, on y est, on parle chinois.

P'kunk, que suggères-tu comme outil ? Il y en a-t-il un qui te semble plus performant ou plus délire que les autres sans que ce soit payant bien sur ?

En ce qui concerne l'interface word, je trouve cela pratique, mais pas obligatoire.

Adepte du Troisième Principe
ATP
Chamby
CMM

Groupe culturel: Kastar
Mouches: 65

MessagePosté le: 04/01/2007 10:56:19    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Sympa l'espace de rédaction "word like", mais pas indispensable si ça doit nous empècher d'utiliser un outil performant à d'autres points de vue.

Sinon, pas de pubs (ou le moins possible) et plein mille des Kwenneries récupérées

... et des jeux, mais alors avec un million de gigots d'entrée pour moi

... et Nuky en prison :mrgreen:
crenpa
CMM

MessagePosté le: 04/01/2007 11:41:55    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

L'essentiel est en effet de récupérer au plus vite un moyen de communication pour nos guildes. Autat un site gratuit et l'interface word est assez sympa.
boursemol
CMM

Mouches: 127

MessagePosté le: 04/01/2007 12:53:58    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Oui, pas mal l'interface word, mais on s'en fout un peu quand même...

Pour avoir eu une démonstration en direct de "PunBB" hier, par le délégué, j'aurais tendance à me prononcer pour celui-là. Gratuit, sans pub, gestion entièrement maison, récupération possible des archives, hébergement possible d'images, et j'ai pas retiendu le reste... Rolling Eyes

Voilà voilou, autant prendre un truc qui en jette (dans l'horreur !)

PS : j'aime pas le noir et bleu, ça heurte mes piti noeils ! On peut avoir un truc plus digeste en attendant ?
Gnyol
CMM

MessagePosté le: 04/01/2007 14:14:06    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Va pour PunBB alors.

ATP
trollkin
Administrateur

MessagePosté le: 04/01/2007 23:45:07    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

perso, heuu chaque site et chaqu truc avantage et desavantage!!!!!!!....voilou.... plus simple heuuuu perso tant que j'écric et que je fait chier mon monde alors kinkin est z'heureu :mrgreen: Bannir

maintenant p(ku je te donne mes code
trollkin
****** (edit: tout le monde pouvait voir..)
regar Bannir de et vois.....apres tout c'est toi le tapoti tapota info fou.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et je pense que ce style forum peu etre top top et secu d'apres ce que j'apprend au fur et a mesure
Pkunk
Délégué Folklore

Mouches: 22

MessagePosté le: 05/01/2007 10:08:26    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

A choisir, et avec un avis éclairé, le panneau d'administration forumactif est un tantinet mieux ficelé.

Mais de toute façon, si on choisis un hébergement propre, on aura pas de pubs, et pas à choisir donc.
boursemol
CMM

MessagePosté le: 05/01/2007 17:58:05    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

en gros, on doit voter pub ou pas pub si je bien comprendre ?

Moi je vote pour que les futurs admin-motivés choisissent et que nous, simples manants, nous subissions leur injuste et cruel joug... Comme ça on aura des raisons pour râler tout plein après ! Mort de Rire

PS : tiens au fait, ça veux dire quoi "mdr" en langage informatico-géronto-psychorigide (et frigide) ? Question

PPS : je vote aussi pour qu'on retrouve le smiley avec la p'tite torche, je l'aimais bien çui-là ! :torche: :torche: :torche: :torche: :torche: :torche: :torche: :torche: :torche: :torche:
trollkin
Administrateur

MessagePosté le: 05/01/2007 21:24:08    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

allé encore un peu de changement Laughing

heuuuu zauss pourles pub...po de prob pour les enlevée...mais ca coute des sousous.....c'est commecela que l'on pei avoir la gratuité...perso heuuuuu je ne vois meme po les pub.....a part la baniere!!
mon avis utilisé un foum officiel plein de pub est un forum protégé et si vous avez maintenant des pub qui arrive c'est que votre antispam n'est pas actu!!!! Bannir
enfin petit changement maintenant + plein de smiley en plus

heuuuuu bourse je vois po de qu'elle smileys tu parle????
Gnyol
CMM

MessagePosté le: 06/01/2007 11:08:25    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Bourse mdr, c'est mort de rire, espèce de Noob va !

Pour le reste l'animation chaudron, je trouve ça moyen, je préfère du statique à la grosse masse de pixels qui bouge dans tous les sens.

ATP
trollkin
Administrateur

MessagePosté le: 06/01/2007 12:38:05    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Et comme cela ca donne quoi????

Heuuuuuuu aussi on peut me rendre les differents forum et titre de notre ancien forum (section;gobfarcy.....)ainsi que les differenttes descriptions Rolling Eyes
boursemol
CMM

MessagePosté le: 06/01/2007 14:16:31    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

C'est beau comme ça ! Moi aimer bokou bokou !

Le smiley, c'était le p'tit gus avec une torche qui roulait des zoeils comme s'il était perdu ! Un peu comme ça : Rolling Eyes , mais différent quoi !
Nukomunver
CMM

Mouches: 45

MessagePosté le: 06/01/2007 14:54:27    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

Ouè, j'aime bien comme ça. Okay

Pour les smileys, je trouve ceux de base plutôt moches, mais bon, on s'en fout un peu. Surtout qu'il y en a des biens 2
Gnyol
CMM

MessagePosté le: 06/01/2007 15:49:58    Sujet du message: Types de forum Répondre en citant

On peut aussi avoir un encadré réponse rapide ? 4

ATP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2017 00:11:38    Sujet du message: Types de forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du Forum -> l'àntré à tõûs -> Antichambre du Cmm Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation