Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du Forum
Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

super, la campagne présidentielle !!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du Forum -> Chämbrés pàrtïculièrës -> Salon de Barbichoune
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pkunk
Délégué Folklore

Groupe culturel: Tomawak
Mouches: 22

MessagePosté le: 17/04/2007 13:08:28    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Candidat du jour: Frédéric Nihous !! (du mouvement Chasse - Pêche - Nature - Traditions)

Le candidat de la bonne france rurale, qui veut soutenir les petits commerces pour en implenter partout. A l'écouter, il raserait bien les grandes villes de france pour en faire de petits villages rupestres, charmant.

ratez pas leurs interviews (y'a josé bové la) sur france2, c'est fantastique.

MessagePosté le: 17/04/2007 13:08:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pkunk
Délégué Folklore

MessagePosté le: 17/04/2007 13:18:42    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Nan, y'a mieux:
Arlette Laguiller

Elle, c'est la paranoïa des vilaines entreprises à son comble.. elle ne veut rien de moins que la transparance totale, tout, même les projets les plus secrets de chaque entreprise.. mais si chaque autre entreprise voit tout ce que font les autres, il ne sert plus à rien de faire des recherches, de concevoir de nouveaux produits, ni même d'en produire, vu qu'il n'y a plus aucun bénéfice à faire. C'est l'écroulement pur et simple de notre société. Chouette !!
CMM

Mouches: 0

MessagePosté le: 17/04/2007 15:26:07    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

C'est ça la France, c'est pour ça qu'il y a le champagne, le vin, le panaché, le cidre, le calvados, le cognac, le chouchen, l'armagnac, l'absynthe, le pastis, ....

C'est juste pour oublier que des comme eux il y en a plein et qu'il y a pire encore.

Adepte du Troisième Principe
ATP
Pkunk
Délégué Folklore

MessagePosté le: 17/04/2007 15:36:07    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

On a quand même de la chance d'être voisins, quelque part.. j'ai eu le plaisir de débattre avec une vieille dame du RWF, qui voulait s'y rattacher parce que:

- de tous les pays qu'elle a visité, elle préfère la france
- elle veut y habiter
- mais son réseau social (amis, famille, relations foireuses) est établi en wallonie
- donc, pas de question, implacable argumentation, la wallonie doit se ratacher à la france.

c'est beau, la logique.
CMM

Mouches: 127

MessagePosté le: 17/04/2007 17:43:17    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Pkunk a écrit:
Arlette Laguiller
C'est l'écroulement pur et simple de notre société. Chouette !!

Ben c'est exactement ça en fait... Elle s'oppose purement et simplement au modèle capitaliste ! Une vraie communiste comme on en fait plus ! Reconnaissons-lui le courage de ses opinions (c'est en général plus facile pour ceux qui n'ont aucune chance, comme elle)
Chamby
CMM

Groupe culturel: Kastar
Mouches: 65

MessagePosté le: 17/04/2007 17:54:36    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Ben kwa, il est plutôt sympa le modèle d'Arlette.
Tu dis qu'on ne développera plus rien, pas sûr. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'on ne dévelloperait plus quatre-vingt modèles de géhèssème (par exemple) par an juste pour occuper-le-marché-avant-les-autres-qui-font-la-même-chose.
On concentrerait peut-être alors les énergies à dévelloper des choses vraiment utiles pour l'humanité (pas la gazette, hein !) puisque ce ne serait quand même plus possible de faire plein mille du profit.

Qu'est-ce que tu dis, il y a un projet de rattacher la France à la Wallonie ? Je ne suis pas sûr qu'on ait à Liège les ressources pour accueillir toute l'administration d'une si grande province additionnelle ... Wink

Edith pour Bourse : dommage qu'elle n'ait aucune chance, ça veut dire qu'il n'y plus que très peu d'idéalistes capables de voter pour elle.
Note bien, imagine un second tour Arlette vs. Besancenot, ça le ferait quand même Very Happy
Délégué Folklore

MessagePosté le: 17/04/2007 22:21:21    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Boh, elle voudra rester autonome la france, c'est sur, faudrait pas qu'elle vienne piller la richesse de notre terre.
CMM

Mouches: 45

MessagePosté le: 17/04/2007 23:18:26    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Oh wè, bien kwioul. Depuis le temps que je rêve d'assiettes incassables de 5cm d'épaisseur Laughing
CMM

MessagePosté le: 18/04/2007 07:01:22    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Sans progrès on régresse, parfois on aurait bien fait de progresser, même souvent, mais là on a pas le choix, il faut progresser pour retirer la planète de la merde dans laquelle on la mise.

Reste un problème, il faut progresser dans le bon sens.

Il n'y aurait pas un parti d'éradication de l'humanité avec un retour aux divinités animistes

ATP

Dernière édition par Gnyol le 18/04/2007 08:40:56; édité 1 fois
Chamby
CMM

MessagePosté le: 18/04/2007 08:02:33    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

En tout cas, pas sûr que le modèle actuel soit bien adapté à sortir l'humanité du caca(-pitalisme ?) dans lequel elle s'est mise
CMM

MessagePosté le: 18/04/2007 08:42:09    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Ca c'est clair, ce qui est bien avec le modèle actuel, c'est qu'on finit par admettre qu'il ya des problèmes mineurs, mais qu'il n'y a pour ainsi dire pas de recherche de solutions, c'est chaque fois pour la prochaine législature.

ATP
boursemol
CMM

Mouches: 127

MessagePosté le: 18/04/2007 08:48:08    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

et malheureusement, les hérauts de ce modèle (le scatopitalisme) pensent qu'ils progressent... Que privatiser la sécu, c'est un progrès... que écotaxer lourdement les assiettes en carton est un avancée majeure en matière d'écologie ! Faut pas oublier que le capitalisme est un modèle fondé notamment sur une idéologie du progrès. Personnellement, je ne suis pas sûr que ne pas progresser, c'est régresser. Le truc, c'est qu'on a tous du mal à penser autrement (je m'inclus dans ce "tous"). C'est un peu comme imaginer une société où l'inceste et le vol sont autorisés par exemple, ou bien une société où la propriété privée n'existe pas. Si l'on dépasse les aspects moraux de la question, c'est tout simplement très compliqué à concevoir...

Quand à cette chère Arlette, je pense qu'une portion seulement de son électorat se compose d'idéalistes. Les autres sont sans doute des gens qui fonctionnent à l'intérêt (et je ne porte pas de jugement), c'est-à-dire qu'ils la soutiennent dans l'espoir d'améliorer leurs conditions de vie individuellement, et peut-être pas réellement celles de tout le monde... Consommation, quand tu nous tiens ! Les robins des bois sont rares en ce monde (et pas seulement à cause de la reconversion de Jean-Paul Rouvre) !

Sinon, je détiens un scoop sur la tuerie de Virginia Tech : le tueur fou avait vu les émissions de Yann-Arthus Bertrand (partim 1et 2, le volet 3 était diffusé hier)... Quand on pense que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg... Brrrr
Chamby
CMM

MessagePosté le: 18/04/2007 08:48:28    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Aaaah bon, les représentants du peuple ont quand même le pouvoir de trouver/d'appliquer des solutions ?!!
Faut me dire ces choses, je ne savais pas, moi. Je pensais qu'ils étaient juste là pour faire joli et transmettre la bonne parole de Monsanto et consorts.
Délégué Folklore

MessagePosté le: 18/04/2007 08:55:59    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

boh, ils ont des excuses: oui-mais-on-est-pas-tout-seuls-dans-la-majorité-yales-autres-aussi-et-eux-y-font-rien-qu'a-nous-embêter.
CMM

Mouches: 45

MessagePosté le: 18/04/2007 09:51:37    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !! Répondre en citant

Votez pour le parti des bactéries.

Boubouh et moi, on pense se réincarner en bactéries basées sur le souffre et vivant dans les abysses. Pour elles, quoi qu'il en soit, c'est relativement peinard. Elle pourrons nous dire : bel essai... mais raté ! Laughing

MessagePosté le: 20/10/2017 13:22:45    Sujet du message: super, la campagne présidentielle !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cõnfédéràtïõn Màgïqûé ét Mÿstérïéûsé Index du Forum -> Chämbrés pàrtïculièrës -> Salon de Barbichoune Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation